orange guinee guicopres uba guinee votre
Elhadj Biro Kanté membre du Parti démocratique de Guinée PDG-RDA
Elhadj Biro Kanté membre du Parti démocratique de Guinée PDG-RDA

El hadj Biro Kanté aux militants du RPG: « vous devez exiger du Pr. Alpha Condé à ce que ces élections ne soient jamais reportées »

Présent à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi 28 décembre 2019, El hadj Biro Kanté du PDG-RDA compagnon de l’indépendance a demandé aux partisans du président Alpha Condé à s’opposer à un éventuel report  des élections législatives du 16 février prochain.

Pour ce doyen, les prochaines élections en Guinée constituent un enjeu majeur pour l’avenir du peuple, du pays.

Selon lui, la dernière réception réservée au président Alpha Condé à Kankan a fait peur à ses principaux opposants qui décident de ne pas participer aux législatives.

« La réception que Kankan a réservée le mois dernier au président Alpha Condé, même le président Ahmed Sékou Touré n’a pas reçu une telle réception. C’est Kwamè Kruma du Ghana qui a reçu une telle réception en 1959, quand il est venu saluer le grand chérif de Kankan. C’est cette grandiose réception qui a fait peur à l’opposition. Quand j’ai vu récemment le Pr Alpha Condé être reçu par Kankan, j’ai eu peur. Pourquoi ? Parce que ses ennemis, nos ennemis, qui avaient l’espoir d’avoir la victoire à l’issue des prochaines élections ont eu peur. Ils avaient commencé à recenser leurs militants, mais, quand ils se sont vus battus par la seule réception de Kankan, ils ont commencé à critiquer la CENI en disant qu’il y a de la fraude. Je suis venu vous dire ici que vous devez exiger du professeur Alpha Condé et de la CENI que ces élections ne soient jamais reportées. S’il y a une, deux, trois listes, on va voter. Si on recule, la démocratie a échoué, vous avez échoué, nous avons échoué. Ce qui n’est pas du tout souhaitable. C’est vrai que je suis PDG-RDA, mais Alpha Condé, je l’ai soutenu et, je le soutiendrai. Il y a un de mes enfants qui est retenu comme candidat uninominal à Dabola. Donc, moi-même, j’irai faire la campagne pour Alpha Condé », a-t-il fait savoir.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »