Politique

Une promesse non tenue du Colonel Doumbouya

Dès son accession au pouvoir,  le 05 septembre 2021, le colonel Mamadi Doumbouya à ouvert une série de concertations avec les différentes composantes de la société guinéenne, dont les représentants des organisations de jeunesse.
Face à ces derniers, dans la salle de congrès du palais du peuple, le jeune Colonel, fraîchement arrivé au pouvoir a déclaré avec assurance que « désormais, il n’y aura pas de recyclage « . Cette déclaration lui a valu un tonnerre d’applaudissements et un standing ovations, comme pour dire que cela reflète exactement les attentes des centaines de jeunes leaders, présents dans la salle.
Six mois après, qu’en est-il de cet engagement solennel ?
Force est de constater que s’il n’y a pas eu de recyclage dans la composition du gouvernement, c’est tout à fait le contraire en ce qui concerne les nominations dans les hautes fonctions de l’administration publique.
Le cas de l’ancienne ministre des travaux publics, du dernier gouvernement de Alpha Condé, Émilie Diaby en est une parfaite illustration. Elle a été récemment nommée, par le chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya,  au poste de Coordinatrice du bureau de suivi des priorités présidentielles.
Comme si cela ne suffisait pas, l’homme du 05 septembre à nommé ce jeudi, 22 avril 2022, l’ancien procureur près le TPI de Dixinn, Sidy Souleymane N’Diaye, au poste d’avocat général, malgré que ce dernier ait été la pièce maîtresse dans la plus part des dossiers d’emprisonnement illégal des opposants  sous le régime Alpha Condé.
Au vu des ces deux cas, l’on peut aisément conclure que le colonel Mamadi Doumbouya s’est gravement écarté de son engagement vis à vis des guinéens.
 La rédaction de Aminata.com
A LIRE =>  Dialogue politique et social: Colonel Doumbouya officialise la création d'un cadre de concertation
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »