
N’zérékoré: les secrétaires généraux des jeunes demandent le départ du maire de la commune
Ils sont nombreux du rang de la population de commune urbaine de N’Zérékoré qui gardent des remous contre le maire de la dite commune sur différents sujets. Une situation qui intervient pendant que les nouvelles autorités du pays sont en train de procéder à la dissolution de plusieurs conseils communaux du pays qui se seraient rendus coupables de mauvaise gestion financière.
Les 22 secrétaires généraux de la jeunesse ont fait une pétition cet après-midi pour exiger des nouvelles autorités l’installation d’une délégation spéciale à la tête de la commune urbaine de N’zérékoré.
Ces représentants des jeunes accusent le maire de malversations financières, dont entre autres, la passation des marchés, l’enrichissement illicite, l’achat d’une villa, le détournement d’un fonds qui était destiné à la construction d’un bâtiment R+, la vente des domaines public aux particuliers. Ils dénoncent également l’immixtion de ce dernier dans le choix de l’histoire patriarcale qui en principe selon eux, relève de la famille fondatrice.
C’est pourquoi les 22 secrétaires généraux de la jeunesse exigent la mise en place d’une délégation spéciale.
Voici l’intégralité de ladite déclaration