A LA UNESocieties & Divers

N’zérékoré : « le vendredi n’est pas comme les autres jours de la semaine » a dit l’imam Ibrahima Khalil Sacko

Rencontré cet après midi de ce 22/04/2022 (troisième (3) vendredi du mois de ramadan) par notre correspondant, l’imam Ibrahima Khalil Sacko a dû souligner l’importance qu’il accorder au cinquième jour de la semaine qu’est le vendredi.

Le vendredi étant un jour à une importance haute significative dans les livres saints (Coran et la Bible) est pour le musulman une journée très cruciale dans l’exécution de son devoir religieux.
 » Le meilleur jour sur lequel se lève le soleil est le vendredi. C’est le jour où Adam fut créé. C’est aussi le jour où Adam entra dans les jardins du Paradis, le jour où il en fut chassé et le jour où il quitta ce monde. Le vendredi est également le jour où aura lieu la Résurrection. Le Coran affirme : « Ô vous qui avez cru Quand on appelle à la prière du vendredi, empressez-vous à l’invocation de Dieu et laissez tout commerce. » (Coran, 62, 9) » a laisser comprendre l’imam Sacko.

l’imam Ibrahima Khalil Sacko

Pour ce leader religieux,
le vendredi est un jour très important pour les musulmans, car c’est celui qui leur rapporte le plus de bienfaits. C’est le jour où les musulmans se rassemblent pour la prière du midi. Tout juste avant la prière, ils écoutent un sermon, prononcé par un imam.

A LIRE =>  Baccalauréat unique: Fin des épreuves, la réaction des quelques élèves à N'zérékoré

Ce sermon leur apporte des connaissances importantes sur Dieu et sur l’islam, en plus d’être parfois composé de conseils à la communauté, de mises en garde et même de réprimandes, mais aussi d’encouragements à faire le bien et à se soutenir, en tant que communauté. C’est un jour que Dieu a désigné comme béni et aucun autre jour de la semaine ne partage de telles vertus. C’est pourquoi toute la vie du croyant est une vie d’adoration. Et, bien qu’il n’y ait pas de lieux ou de moments particuliers pour adorer Dieu, il y a des moments ou des journées que Dieu a faits supérieurs à d’autres. Le vendredi est l’un d’eux.

Il continue dans sa prise de parole jusqu’à faire une mise en garde à travers par les recommandations du prophète.

Des fidèles musulmans de la ville de N’zérékoré

« Le vendredi n’est pas comme les autres jours de la semaine. C’est dans ce sens le prophète Mohammed (paix et salue sur lui) a dit : « Que ceux qui négligent la prière du vendredi cessent définitivement de le faire, sinon Dieu scellera assurément leurs cours, puis ils seront certainement du nombre des inconscients ».

Stéphane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »