orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée : l’opposition républicaine menace de manifester jeudi 09 août prochain

Après une plénière au cours de la semaine, l’opposition républicaine menace encore de reprendre les manifestations de rue le jeudi 09 août prochain en Guinée. L’annonce a été faite par le chef de file de l’opposition guinéenne samedi 04 août 2018 lors de l’assemblée générale de l’UFDG.

Selon Cellou Dalein Diallo, les leaders de l’opposition républicaine ont décidé de reprendre les manifestations de rue pour  protester le non-respect des accords lors de la rencontre lui et le chef de l’Etat, Alpha Condé. Il s’agit du contentieux électoral des communales du 04 février dernier, l’indemnisation des victimes lors des manifestations politiques, la libération des militants de l’opposition détenus injustement dans les prisons et l’installation d’une nouvelle CENI. La dernière proposition a été faite il y a quelques semaines par l’Assemblée nationale.

« L’opposition républicaine a décidé de reprendre les manifestations le jeudi.   Mobilisons-nous, Alpha veut passer par tous les moyens pour empêcher l’alternance en 2020. C’est le moment de se mobiliser et de lutter farouchement pour redonner le guinéen le droit de choisir leurs dirigeants au niveau des collectivités, au niveau de l’assemblée et au niveau de la présidence de la République. Il ne veut pas d’alternance. Il a instauré beaucoup d’équipements, beaucoup d’armes légères pour empêcher  le cas échéant l’avènement d’une alternance quelle qu’on que. Il faut que vous le compreniez, c’est le moment de se lever, de se mobiliser et d’exiger  le respect de nos droits », a-t-il lancé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »