
A l’assemblé générale de l’Union des Force Démocratique de Guinée (UFDG) de ce samedi 20 avril 2019, le vice-président du parti, chargé des questions politiques et sociales s’est prononcé sur le projet de reconnaissance des acquis du chef de l’Etat à travers un tournoi qui se tien dans la préfecture de Pita.
Pour le déroulement de ce tournoi, c’est Bah Oumane, allié du parti au pouvoir depuis 2010 qui devrait parrainer cet événement de reconnaissance des acquis d’Alpha Condé, organisé par le ministre de la jeunesse et de l’emploi, ex-allié du principal parti de l’opposition UFDG avec son parti NFD. Bah Ousmane a désister devant cet offre.
A l’occasion de la réunion hebdomadaire du parti, Dr Fodé Oussou Fofana , n’a hésité de faire publiquement les éloges du Ministre conseiller à la présidence de la République, Bah Ousmane avant de tacler Mouctar Diallo.
« Alpha Condé avait demandé à Bah Ousmane, président de l’UPR, de présider ce tournoi de football à Pita. Mais, Bah Ousmane n’a pas accepté parce que c’est une question de dignité. 103 jeunes ont été tués et enterrés au cimetière de Bambéto. Parmi eux, 82 sont de Pita. Comment voulez-vous que M. Bah Ousmane, qui a de la dignité, qui sait que des jeunes de Pita ont été tués , il n’y a pas eu de justice, accepte d’aller encore à Gongoré devant les jeunes de Gongoré pour dire sortez, applaudissez pour celui qui a tué vos enfants. Et c’est ce que Mouctar a fait. Mouctar Diallo est rentré dans l’histoire de la Guinée par la petite porte, il n’en sortira plus jamais. Les guinéens n’oublierons jamais ça pour lui », a-t-il lancé.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com