Dans les locaux du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation(MATD), le comité de suivi des accords politiques a tenu sa 27 session ce vendredi 19 avril 2019, en présence des acteurs dans le processus (société civile, parti politiques et la CENI).

Le thème centrale de cette rencontre portait sur le fichier électoral du récemment audité.

Après des heures d’échanges entre les différents acteurs à huit Claus . au sortir de la salle , le général Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et président dudit comité, a fait savoir devant les médias que les parties concernées ont exprimé leur satisfaction totale sur le fichier électoral audité à l’unanimité:” Globalement, le fichier qui a été audité, a été reconnu comme satisfaisant. C’est-à-dire que le travail des experts, a été salué par toutes les parties prenantes du dialogue politique. L’opposition, la mouvance, la société civile et les partenaires, tout le monde a apprécié le travail abattu par les experts qui ont travaillé sur le fichier électoral …”, précise le général Bourema Condé.

Selon lui, Malgré cette unanimité, qu’il a été recommandé aux parties prenantes de faire des observations et mettre à la portée du comité suivi.
Dans cette même lancée, le ministre de la décentralisation Bourema Condé, a salué cette unanimité de point de vu et d’appréciation du travail abattu. “Cette unanimité de point de vu, des observations ont été faites par les différentes parties prenantes au dialogue. Nous leur avons dit de retourner à la base et de nous mettre de façon bien agencée des différentes interventions qu’il ont eu à faire par rapport à la CENI de l’audit du fichier “, rappel le président du comité de suivi des accords politiques .

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel(+224) 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com