orangeguinee guicopresse UBA

Tronçon T7-Samatran : le périple de toutes les acrobaties

La route qui relie la T7 dans Sonfinia à samatran est complètement défoncée. Les citoyens et usagers de ce tronçon font face à un calvaire inédit à longueur de journée. Dans cette zone de la commune urbaine de Dubreka, rouler sur un engin est un véritable parcours de combattant.  Il faut être un abonné au garage quand on fait le trajet tous les jours.  

« Sur cette route, nous les taxi motards, nous souffrons beaucoup. La route est complètement enclavée. Nous sommes obligés d’envoyer nos motos tous les jours au garage à cause de cette route qui est impraticable », a dénoncé Ousmane Bah, conducteur de taxi-moto.

A cause du mauvais état de la route, le quartier est envahi par une vague de poussière. Ce qui n’est pas sans conséquence sur la santé des habitants. Ce gérant d’un restaurant se dit peiné.

« L’état de cette nous fatigue beaucoup. Moi je suis obligé de nettoyer à chaque fois mes tables pour enlever la poussière », a déploré Elhadj Gandho Diallo.

Face à cette situation, ce citoyen interpelle les autorités. « Nous demandons au gouvernement de nous venir en aide pour réparer cette route. C’est une route qui est très importante parce qu’actuellement les gens devis la T8 pour passer par cette route », a lancé Mohamed Saliou Diallo, citoyen.

Le bon état des routes est un facteur de développement, cependant la Guinée tarde à émerger dans ce domaine.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »