orange guinee guicopres uba guinee votre
Le président guinéen Alpha Condé fait une déclaration à l'ouverture d'une conférence internationale sur l'émergence du continent africain, le 28 mars 2017 à Abidjan | AFP | SIA KAMBOU
Le président guinéen Alpha Condé fait une déclaration à l'ouverture d'une conférence internationale sur l'émergence du continent africain, le 28 mars 2017 à Abidjan | AFP | SIA KAMBOU

Troisième mandat : Alpha Condé garde toujours le flou

Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de la Radio France Internationale(RFI), le jeudi 13 avril 2017, le président guinéen Alpha condé s’est exprimé encore sur un éventuel troisième mandat qui intéresse bon nombre des guinéens.

Après des années de combats pour l’instauration d’une véritable démocratie en République de Guinée, le patron du palais Sékhoutouréya au pouvoir depuis 2010 dira : « C’est le peuple qui décidera à une autre question sur le referendum pour changer la constitution ».
Pourtant la constitution guinéenne est bel et bien claire dessus qui limite le mandat d’un président démocratiquement élu à deux.

Au micro de nos confrères, Alpha condé a fait savoir qu’il ne peut pas répondre la question de troisième mandat en 2020, avant d’ajouter seul le peuple à la bouche pour répondre cela.

Zézé Enema Guilavogui

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »