
Le déguerpissement des citoyens par l’État à Kaporo rails et Kipé 2 dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry est salué par le RPG Arc-en-ciel. Au cours de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 16 mars 2019, ce parti au pouvoir en Guinée depuis 2010, a fait savoir qu’il soutient ces opérations de déguerpissement dans cette zone favorable à l’opposition guinéenne.
Prenant la parole au nom de sa formation politique, Selonaly Camara, ancien maire de la commune urbaine de Kankan et membre du bureau politique national du RPG a demandé à ceux qui pensent que c’est pour des raisons politiques que l’État est en train de chasser ces citoyens, de se détromper.
“L’État est une continuité. Ce problème dont-il s’agit a été créé depuis 1989, par un décret du Général Lansana Conté. C’est à cette occasion qu’on a parlé de la route le Prince, c’est-à-dire, c’est à cette occasion que cette route le Prince a été frayée. Lorsque le gouvernement d’alors érigeait Kaporo-rails en zone réservée de l’Etat, en 1989, il n’y avait ni RPG, ni UFDG. Mais aujourd’hui, on est en train de renverser les choses, cacher la vérité et faire prévaloir les humeurs. Il y a des gens qui disent qu’il n’y a que des militants de l’UFDG qui sont là-bas et que c’est à cause de cela qu’on les a déguerpis. Est-ce que c’est honnête ? C’est grave, ne dérangez pas la réalité. Alpha applique les principes, l’Etat est une continuité. Ceux qui disent que c’est pour des raisons politiques, qu’ils se détrompent. C’est pour donner une lisibilité à notre capitale. Et le RPG soutient fermement le gouvernement dans ses actions de déguerpissement”, a-t-il indiqué.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942