A LA UNESocieties & Divers

Environnement: le personnel du service genre et équité à l’école pour le renforcement des capacités

Dans le cadre du renforcement des capacités du ministère de l’environnement des eaux et forêt en particulier le service genre et équité a eu lieu une formation ce mardi 27 novembre 2018 à Conakry, dans les locaux du département.

Cette formation porte sur « l’archivage physique électronique des documents« , est une initiative du programme d’appui au secteur agricole en Guinée (PASA-GUINEE) avec la banque mondiale.

Soucieux de leur formation pour apporter un grain de sel pour l’épanouissement de leur service, l’ensemble du personnel du service genre et équité, se sont fortement mobilisés pour suivre et écouter le  missionnaire de (PASA-GUINEE ).

Très fier de la formation et de l’innovation apportée à son service Madame Bilga Koivogui, chef service genre et équité au ministère de l’environnement des eaux et foret , a fait savoir que l’objectif de cette formation avec le consultant recruter par le  programme d’appui au secteur agricole en Guinée , consiste à outiller le personnel du genre et équité, la première était le point de classement et la deuxième consiste à la formation du personnel  en archivage.

Parlant de la prochaine étape de cette formation, la responsable du service genre et équité, Madame Biliga dira « la prochaine étape sera l’archivage électronique avec le consultant, donc, le rendez-vous est pris le vendredi 30 novembre 2018. Quand nous serons outillés, nous voulons être un service exemplaire parce que nous sommes un service transversal. Avec tous les services techniques au ministère de l’environnement des eaux et forêt. Une fois outillée, ça va nous permettre de faire l’archivage physique et  électronique qui va faciliter la recherche documentaire ».

A LIRE =>  Gabon: qui est le général Brice Oligui Nguema, désigné président de la Transition par les putschistes

Par ailleurs, Koumba véronique Tinguiano, l’une des  participantes de cette formation explique : « aujourd’hui, j’ai participé à cette formation qui concerne l’archivage  physique. A ce niveau nous avons parlé du fond du document, la numérisation des types de courriers et puis comment monter un carton de dossier et comment mettre les documents dans un carton. Désormais nous sommes bien édifié  dans le domaine de l’archivage des dossiers », s’est-elle réjouie.

Le responsable de la formation mandaté par le  programme d’appui au secteur agricole en Guinée (PASA-GUINEE ), consultant Mr Baldé, a souligné que cette action  vise à aider les différents ministères du secteur rural.

Il est à noter que cette formation vient renforcer une fois de plus le service genre et équité au ministère de l’environnent des eaux et forêt.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel(+224) 622 34 45 42

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »