Des violents affrontement à Siguiri
Des violents affrontement à Siguiri

Les femmes de Baraka Léro (Siguiri) ont finalement obtenu gain de cause suite à leur revendication mercredi dernier contre certains responsables de la société SMD et pour le développement de leur localité. Malgré qu’il y a eu plusieurs blessé, à l’issue d’une négociation entamée hier jeudi, ces femmes sont sorties finalement victorieuses. Leur message a enfin été entendu par la direction générale de ladite société en limogeant le responsable des relations communautaires de la SMD et son staff comme ces femmes en colère le souhaitaient.

Cette grève a perduré deux jours. Les femmes ont manifesté leur colère en bloquant la route pour empêcher les travaux de la SMD. A l’issue de cette revendication, plusieurs femmes ont été blessées par des forces de l’ordre qui les ont affrontées avec de gaz lacrymogène.

Malgré des multitudes répliques pour anéantir les manifestantes, ces femmes ont tenu jusqu’au bout, finalement, elles ont obtenu gain de cause de l’une de leur principale revendication.

Pour satisfaire ces femmes de cette localité, la direction générale a décidé de limogé Tamsir Diallo, le responsable des relations communautaires de la SMD et son staff, comme l’avaient exigé ces femmes qui l’accusent de « mauvaise foi ».

Joint au téléphone par notre rédaction, la leader de cette manifestation Fatoumata Traoré nous a confirmé en nous rassurant « Notre revendication a abouti, nous sommes enfin libres. Ce Monsieur Tamsir Diallo avec son staff nous fatiguaient, c’est des gens qui ne sont pas bon », s’est-t-elle réjoui.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34