orangeguinee guicopresse UBA
Madick 100 frontières
Madick 100 frontières

Guinée: le célèbre activiste Madick 100 frontières mis aux arrêts

Dans le viseur des autorités guinéennes depuis quelques temps,  Mamadi Condé « Madick 100 frontières » activiste et célèbre internaute résident au Canada a été mis aux arrêts ce mardi 27 octobre 2020 à Pamelap non loin de la frontière guineo-leonaise.

Cet activiste guineo-canadien a été transporté sur Conakry juste après son arrestation. Selon une source citée par guineenews, Madick 100 frontières est accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat, d’incitation à la violence, incitation à la destruction des deniers publics etc.

Originaire de la préfecture de Dinguiraye, Mamadi Condé avait soutenu le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier en Guinée.

Nous apprenons également que le célèbre artiste rappeur Guinéen Djani Alpha a été lui aussi arrêté par les services de sécurité. Selon des sources, près de 300 personnes ont été arrêtées et emprisonnées depuis lundi 19 octobre lendemain de la présidentielle.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »