orangeguinee guicopresse UBA
La ville de Siguiri
La ville de Siguiri

Mercato médiatique à Kankan: 7 journalistes quittent à Dabo média et rejoignent Djoma-média

Ils sont au total de sept journalistes tous du groupe Dabo média de Kankan et Siguiri qui désormais ne travaillent plus pour Dabo média mais plutôt pour Djomah média.Cette démission vaste dérangé les activités radiophoniques de ce groupe de média qui depuis sa création est au service delà population.La radio baobab et fasso TV de kankan a vu le jour depuis 2016, l’objectif de Taliby Dabo c’est d’informer en temps réel dont il a préféré prendre une ligne éditoriale de sa manière dénommée le « Direct ».De nos jours,ces journalistes reporters d’images et animateurs ont rejoint Djomah média pour une nouvelle aventure après des années de travail avec Taliby Dabo.

Véritablement parlant, certains journalistes démissionnaires dans le groupe se sont faits entendre pour connaître la vraie version comme l’ex directeur de la télévision fasso TV Oumar Fofana :<<je quitte Dabo média pour Djomah média sans haine ni regret,le petit temps que j’ai fait avec le groupe Dabo média a été une véritable réussite pour moi, j’ai quitté baobab mais je reste entièrement à la disposition de Taliby Dabo ensuite je quitte Dabo avec plusieurs journalistes>>affirme-t-il.

Cependant, après trois jours,le rédacteur en chef Fodé Bangaly Fofana,le technicien Mamady Diané,la presentrice Tenin Condé,la reporter Saran Camara,Assetou Barry plus Zakiatou et N’nagbè Condé technicienne à Siguiri se sont tous rendus à Djomah média.

Quant au PDG du groupe Dabo média Taliby Dabo,ces chaînes de démission ne sont dogmatiques :<<c’est une fierté pour moi car quand tu vois ton fruit travaillé ailleurs c’est vraiment une nécessité,je ne suis pas un fondateurs égoïste je veux que tous les journalistes réussissent c’est ça mon souhait ardent>>a-t-il ajouté.
En fin,ces démissions joueront sur le bon déroulement des activités de ce groupe de média directement ou indirectement.

Moussa Gberedou Condé correspondant régional :+224624047979

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »