A LA UNEPolitique

Transition en Guinée, résumé de la journée du 10 octobre:

La journée d’aujourd’hui a été très mouvementée sur les réseaux sociaux. Pour cause, l’annonce de la candidature de certains jeunes pour occuper les places réservées à la jeunesse au sein du prochain CNT.

Pendant que certains expriment leur soutien, d’autres contestent la légitimité des concernés et proposent à leur tour des jeunes qui, selon eux devraient porter la voix de la jeunesse.

La presse privée a révélé aujourd’hui que les anciens ministres habitants la cité ministérielle, située à Dixinn ont été sommés par les nouvelles autorités de libérer les lieux et que certains ont même été délogés manumilitari.

Dans la nuit d’hier, au alentours de 22h, des hommes armés ont fait une descente au siège de Djoma medias pour, dit-on rechercher des véhicules appartenant à l’État. Les policiers assurant la garde sur place ont résisté et il y’a eu des échanges de tirs qui se sont soldés par un bilan de deux blessés. Selon les responsables du média, seuls les véhicules de reportage s’y trouvaient.

Une source sécuritaire a révélé à la presse que les hommes aillant fait cette opération n’avaient pas d’ordre de mission et qu’ils auraient été arrêtés par une mission de patrouille, qui les a conduit à l’Eco 2 de Hamdalaye. Cette même source affirme que dans la même nuit, d’autres soldats des forces spéciales ont débarqué à l’Eco 2 pour les libérer de force, tout en arrêtant les agents trouvés sur place qui, à leur tour seront libérés après des instructions de la haute hiérarchie.

A LIRE =>  Guinée / Urgent : le Général de division Ibrahima Diallo nommé grand chancelier des ordres nationaux du mérite

Un communiqué lu à la télévision nationale a informé de la venue du président Sierra-leonnais à Conakrxy, ce Lundi, 11 octobre 2021 pour une visite de travail.

Cheick ALIOUNE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks