A LA UNEPolitique

Transition en Guinée, résumé de la journée du Samedi, 09 octobre 2021:

Dans le cadre de la fédération des efforts pour parler d’une seule voix face aux nouvelles autorités, Cinq coalitions politiques se sont retrouvées au domicile de Elhadj Mamadou Sylla, président du parti UDG, pour créer une structure qu’ils ont appelé Inter-coalition politique. Il s’agit de la CORED, le BOC, la CPR, CPA et l’AD.

Au sortir de la rencontre, monsieur Fode Mohamed Soumah, président de la génération citoyenne a précisé dans la presse qu’il ont fait part de cette initiative à tous les acteurs politiques, y compris le RPG-ARC-EN-CIEL.

Aux alentours du palais Mohamed V a eu lieu aujourd’hui, le lancement d’une compagne d’assainissement des lieux publics de Conakry. Cette opération a connu la présence de madame la gouverneure de la ville de Conakry et les maires des différentes communes.

Sur le plan international, le président de la cour de justice de la CEDEAO, le juge Edward Asanté a décidé de suspendre toutes les procédures concernant la Guinée et le Mali, pendantes devant la juridiction sous-régionale et annoncé qu’aucun nouvel acte de procédure provenant des deux pays ne sera enregistré au greffe de la cour.

Il précise que les renvois jugés préjudiciables ne sont pas concernés par cette décision.

Cheick ALIOUNE

A LIRE =>  UBA Guinée célèbre la semaine du service à la clientèle
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks