
Le corps de Dr Mamoudou BARRY, tué il y a 20 juillet dernier à Rouen (France) par un supporteur algérien, d’origine Turc est attendu ce samedi 03 août 2019 à l’aéroport international de Conakry, a-t-on appris d’un membre de sa famille.
Le vol qui apportera la dépouille mortelle atterrira dans les environs de 22h. A cette occasion, une cérémonie est prévue le dimanche 04 août entre 10h et 13h à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.
Cet événement permettra aux membres de sa promotion de faire un discours de témoignage et d’adieu à l’endroit du défunt.
Selon notre source d’information, c’est après cette cérémonie, le corps prendra la direction de Mamou pour rejoindre sa dernière demeure dans son village natal.
A rappeler que Dr Mamoudou BARRY a été tué dans cette ville de la France pendant qu’il était avec sa femme dans son véhicule. Avant de recevoir le coup d’un supporteur algérien qui lui a conduit à la mort, après la finale de la CAN contre le Sénégal, ce dernier lui a lancé des mots de racisme, « sale noir, on va tous vous massacrer ». (https://vigora.clinic/)
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34