orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Mamoudou Barry enseignant-chercheur assassiné par un supporter Algérien
Mamoudou Barry enseignant-chercheur assassiné par un supporter Algérien

La dépouille mortelle de Mamoudou Barry attendue ce samedi à Conakry

Le corps de Dr Mamoudou BARRY, tué il y a 20 juillet dernier à Rouen (France) par un supporteur algérien, d’origine Turc est attendu ce samedi 03 août 2019 à l’aéroport international de Conakry, a-t-on appris d’un membre de sa famille.

Le vol qui apportera la dépouille mortelle atterrira dans les environs de 22h. A cette occasion, une cérémonie est prévue le dimanche 04 août entre 10h et 13h à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Cet événement permettra aux membres de sa promotion de faire un discours de témoignage et d’adieu à l’endroit du défunt.

Selon notre source d’information, c’est après cette cérémonie, le corps prendra la direction de Mamou pour rejoindre sa dernière demeure dans son village natal.

A rappeler que Dr Mamoudou BARRY a été tué dans cette ville de la France pendant qu’il était avec sa femme dans son véhicule. Avant de recevoir le coup d’un supporteur algérien qui lui a conduit à la mort, après la finale de la CAN contre le Sénégal, ce dernier lui a lancé des mots de racisme, « sale noir, on va tous vous massacrer ».

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »