orangeguinee guicopresse UBA
Kaly Dramé secrétaire fédéral du Model
Kaly Dramé secrétaire fédéral du Model

Kaly Dramé du Model : « Bantama Sow  et tout ce qu’il y a de répugnant dans la république »

Invité de la rédaction de la radio Espace Foutah, mardi, le secrétaire fédéral du Model, Kaly Dramé a eu à réagir sur les arrestations arbitraires et autres kidnapping qui écument le pays depuis quelques semaines.

« On n’a pas peur, aujourd’hui, c’est eux qui ont peur, un hors-la-loi a toujours peur.

Le FNDC sait ce que nous défendons, c’est ce que la majorité des guinéens défend.

Regardez les sorties que nous faisons, regardez les milliards qu’ils dépensent pour mobiliser cent personnes, regardez ce que le FNDC ne fait en ne donnant rien à personne.

Vraiment, l’état d’esprit est entrain de toucher tous les guinéens, si vous suivez l’actualité, c’est en train d’atteindre le Rassemblement du Peuple de Guinée  qui sera bientôt un allié du front national pour la défense de la constitution. »

Autre chose sur laquelle Kaly Dramé a réagi, c’est la sortie bancale du ministre de la culture et du patrimoine historique traitant l’un des leaders du FNDC de « chimpanzé »

« …La petitesse du régime. Batama Sow est comme sa taille, comme il est petit, leur élément de mesure, c’est le Kondianomètre, il en faut trois pour faire un mètre.

(NDLR : vous-même vous vous attaquez au président d’une institution là !)

C’est leur élément de mesure, malheureusement avec eux le RPG, quand ils n’ont plus d’arguments on s’attaque aux personnes, ils ne savent plus que dire à leurs militants que de les envoyer vers des affrontements inutiles. Moi je n’aime pas commenter les propos d’un Bantama, il est tout ce qu’il y a de répugnant au sein de la république. »

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »