A LA UNENouvelles des Regions

Tougué_ Des pluies diluviennes détruisent  des habitations et emportent du bétail 

Les pluies diluviennes de lundi dernier ont fortement éprouvé  la localité de Kollet  Misside dans la sous préfecture de Kouratongo du ressort préfectoral  de Tougué.

Il n y a pas eu de perte en vie humaine  mais des maisons éventrées, disputées ou encore entièrement détruites.Sans oublier les animaux d’élevage perdus. Ibrahima Cissé Baldé coseiller communal rural et natif de la zone a vécu  les dégâts  de visu.

Il explique qu’après  la pluie et alors que les cours d’eau qui entourent le village étaient tous en crue sans compter l’obscurité de la nuit, le constat a été repoussé  à mardi.

Un troupeau  de chèvres conduit à un pâturage  nécessitant  la traversée d’un cours d’eau à perdu trois bêtes.

Selon la même source 40 cases avaient été  touchées et aucune ne pouvait plus abriter un être humain au moment du constat et une autre ce sera plus tard selon Cissé Diallo.

Au plan des dispositions, autorités  et citoyens travailĺent à consoler les victimes, leur apportent de la nourriture et une piste d’éloignement des habitations de la zone inondable pour la saison sèche  prochaine.

A noter que ce n’est pas le premier sinistre diluvien qui frappe  la zone puisqu’en 2010 la localité avait suivi pareille scénario avec plus ou moins de dégâts.

A LIRE =>  Formation et cas de maladies prolongées de cadres de l'administration: Julien Yombouno compte les écarter du fichier

Tkillah Tounkara 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »