[dropcap class=”kp-dropcap”]A[/dropcap]près une semaine de compétition entre les meilleures écoles de la région administrative de Labé, l’équipe de Labé vient de remporter la deuxième édition du tournoi scolaire de football et d’athlétisme organisé par les autorités de l’éducation de cette région.
La finale de cette deuxième édition qui porte le nom d’El hadj Ibrahima Sampiring Diallo, ancien maire de la commune urbaine de Labé et professeur de français à la retraite a opposé mardi 11 mars 2014 au stade régional El hadj Saifoulaye Diallo, le lycée de Fatako qui représentait la direction préfecture(DPE) de Tougué dans ce tournoi et le lycée Wouro représentant  la DPE de Labé.
Après 90 minutes âprement disputés par les 22 acteurs de la finale, le représentant de Labé a réussi à dominer son homologue de Tougué sur le score d’un but à zéro.
Dans son discours, Laye Keita de l’inspection régionale de l’éducation de Labé a dit que le choix d’El hadj Ibrahima Sampiring n’est pas fortuit. « Il a servi notamment dans l’éducation pendant plus de 40 ans et il continue malgré son âge à donner des  cours de littérature par le canal de la radio rurale de Labé », a-t-il ajouté.
A signaler que le vainqueur de cette 2ème édition va représenter la région administrative de Labé à la prochaine compétition scolaire nationale.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
aliousarayabhe@yahoo.fr

PARTAGER

1 COMMENTAIRE