A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Bonne nouvelle pour les ménagères : Baisse du prix au kg de la pomme de terre

À  quelques jours du ramadan une baisse est ressentie sur le prix au kilogramme de l’or jaune du Fouta, la pomme de terre.

De 9000, il y a un mois le kg est passé à 6000 soit une baisse de 3000 francs.

Fatoumata Binta vendeuse de pomme de terre explique que sur le marché les prix vont dans tous les sens même si une réduction est sensible.

« Quand tu vas chez les producteurs l’acquisition est plus facile mais si tu te rabats sur  les négociants qui vont traiter avec eux tu dois payer plus cher. Quoiqu’il en soit le prix au kg varie entre 6000 et 6500. »

Saidou Diallo vendeur de pomme de terre estime qu’il y a un prix de 5000 au détail et un autre de 6000 francs pour les grossistes, toutefois, il est presque certain que le ramadan ne connaitra pas de surenchère dans la filière e la pomme de terre.

Une autre femme, actrice de la filière explique que le bénéfice pour lequel les femmes se battent est 500 francs à date.

Mariama Ciré Timbi Madina productrice doublée de vendeuse estime que la clientèle exige d’acheter le kilo à 4500 alors que le sac est pris à 150000 et qu’un sac est transporté à 8000 francs de ns jours.

A LIRE =>  Labé_Que  deux patients COVID19 en traitement dans les CTEPI

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »