A LA UNEPolitique

URGENT : l’Algérien suspecté dans l’agression mortelle de Mamoudou Barry arrêté

A en croire nos confrères de LCI, un individu présumé auteur de l’agression mortelle sur Mamoudou Barry a été interpellé arrêté par sûreté départementale ce lundi matin. Le principal suspect serait impliqué dans des affaires des produits stupéfiants et auraient un passé psychiatrique.

Mamoudou Barry, enseignant-chercheur en droit à l’université de Rouen a été mortellement par un supporter algérien vendredi 19 juillet après une victoire de l’Algérie contre le Sénégal lors de la fin de la coupe d’Afrique de nations. Ce dernier lui avait proféré des insultes racistes avant de lui donner de violents coups.

Le lendemain il est succombé de ses blessures. L’assassinat de Mamoudou Barry brillant intellectuel a soulevé une vive émotion en Guinée et à l’hexagone. En Guinée, de plus en plus de voix appellent à ce que justice soit faite et une manifestation devant l’ambassade d’Algérie à Conakry. Dans un communiqué de presse, la présidence de la République a annoncé qu’Alpha Condé va s’entretenir avec l’ambassadeur de France pour faire le point sur l’évolution de la situation.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

 

A LIRE =>  Guinée : le gouvernement réagit sur le mandat d’arrêt international contre Sékou Koundouno
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks