A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: une importante quantité d’or et une forte somme d’argent emportées dans deux attaques

Ce vendredi 26 août 2022, une attaque en main armée s’est produite dans une  fonderie d’or près de l’école Djoma dans le quartier Bananikoro, cette attaque a eu lieu en pleine journée  dans les environs de 14 heures par des bandits lourdement armés, pas de perte en vie humaine mais une forte somme emportée et des quantités.

Rencontrée, la victime de cette attaque, le fondeur d’or Bourlaye Keita a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été attaqué.

<<J’étais assis à la porte de notre fonderie d’or,ils sont venus sur deux motos de marque TVS, 4 personnes sur deux motos avec un sac au dos,pour moi c’est nos clients finalement ils l’ont enlevé les armes dans le sac disant de faire sortir l’argent et l’or que sinon ils vont nous tuée c’est que moi j’ai tenté de prendre une argent de l’un de leur c’est ainsi que l’un d’entre eux dit que si je me manifeste qu’il va me tirer et finalement j’ai pris une position de silence,ils ont pris une quantité importante d’or plus plusieurs millions de francs guinéens>>, a-t-il expliqué.

Dans la même journée du 26 août 2022, une deuxième attaque en main armée s’est produite en plein centre ville, c’est un magasin où on achète de l’or qui a été la cible des présumés bandits, ils l’ont pu emporter plusieurs sommes de francs guinéens.

A LIRE =>  Siguiri: la direction préfectorale de la pêche dans un piteux état 

De nos jours, les attaques en main armée sont devenues monnaie courante, une situation qui inquiète aujourd’hui les citoyens.

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

+224 625 380 652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »