A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du lundi 29 août 2022

Une délégation du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme conduite par le ministre Alphonse Charles Wright a effectuée une mission d’inspection ce lundi 29 août à la Maison centrale de Conakry. A cette occasion, le garde des sceaux, a rencontré les anciens dignitaires du régime Condé, détenus dans le cadre des infractions économiques et financières. Charles Wright a rencontré l’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien ministre de la défense nationale Docteur Mohamed Diané et l’ex-directeur du fonds d’entretien routier Souleymane Traoré, dans leur cellule à l’abri des caméras et micros des journalistes.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le président de la Haute Autorité de la Communication HAC a convié les associations de presse, syndicats, patrons et journalistes à une rencontre d’échanges le 31 août 2022 à partir de 12 heures à son siège. L’objectif de la rencontre est de tirer les leçons de la répartition de la dernière subvention de l’Etat accordée à la presse et les dérapages relevés par le service monitoring de la HAC.

Après leur dissolution par le président de la transition pour des faits de malversations financières, le ministre de la justice garde des sceaux, Alphonse Charles Wright a ordonné des poursuites judiciaires contre neuf conseils communaux. Il s’agit de la commune rurale de Kinièbakoro (Siguiri), la commune urbaine de Mamou (Mamou), les communes rurales de Ourekaba et Konkouré (Mamou), la commune rurale de Mankounta (Boffa), la commune rurale de Tanènè (Dubreka), la commune rurale de Tormelin (Fria), la commune rurale de Kolaboui (Boké), et la commune rurale de Tanènè (Boké).

A LIRE =>  Conakry: 1er samedi, 1er affront du gouvernement contre les ordures

Le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo a pris part, ce 29 août, aux côtés de la PM de France, Mme Elisabeth Borne, entourée de ses homologues de Pologne, M. Mateusz Morawiecki et de Tunisie, Mme Najla Bouden, à l’ouverture de l’Université d’été du MEDEF à l’hippodrome ParisLonchamp.

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »