Siguiri: une dizaine de cases et leur contenu partis en fumée dans un incendie

Un incendie s’est produit à 16 heures ce mardi 17 décembre 2019 à Léro dans la commune rurale de Siguirini, préfecture de Siguiri en haute Guinée. Aux dires de notre informateur, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts sont énormes. Ce sont 10 cases et leur contenu qui ont été réduits en cendres.

À l’en croire, les causes de ce sinistre restent encore inconnues. « Personne ne sait pour le moment, d’où est venu le feu. Ce qui reste clair, les sinistrés ont tout perdu. Le feu a été maîtrisé grâce à la bravoure des femmes de la localité », nous explique un confrère basé dans cette préfecture minière.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »