Les fans des sports en Afrique notamment la Guinée vont certainement se réjouir de l’annonce. Canal+ a lancé une nouvelle chaîne dédiée exclusivement aux sports. A+ Sport, est le nouveau joyau médiatique qui ambitionne de couvrir 100% des sports rois en Afrique.

A Conakry, l’annonce a été faite au cours d’un point de presse organisé par le groupe ce mercredi 9 août à Bluezone de Kaloum. Pour Mathiew Zard, responsable  Afrique du groupe, la chaîne va procéder une sélection des grandes compétitions de football européennes et africaines, cyclisme, basket-ball et des  évènements sportifs africains.

Avec A+ Sport, il y aura plus des directs, des magazines et des rétrospectives, assure-t-il. Des compétitions cyclistes africaines comme le Tour de Rwanda sont disponibles pour informer les mélomanes de ce sport. Selon M. Zard, la chaine va couvrir, le championnat d’Afrique des Nations de la CAF Total 2018, des affiches de l’UEFA Europa league, les championnats belge, et écossais, les championnats de France de Ligue1 Conforama et National. Déjà, le nouveau médium a couvert les jeux de la Francophonie qui se sont tenu du 21 au 30 juillet dans la capitale ivoirienne.

La reprise des championnats belge et écossais où évoluent des joueurs africains a été assurée respectivement depuis le 29 juillet et le 5 août. A partir du 10 octobre, A+ Sport compte couvrir le Champions league de Basket Ball.

Parlant du championnat guinéen, Mathiew Zard a indiqué que c’est l’un des objectifs du groupe. A l’en croire, des discussions sont engagées pour couvrir le championnat national. Comme A+ qui diffuse des programmes variés sur l’Afrique, cette nouvelle chaîne dédiée aux sports est accessible dans les bouquets Canal d’Afrique francophone.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 656 39 19 76

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here