orange guinee guicopres uba guinee votre
Mamadou Bah Baadiko, président de l'Union des forces démocratiques (UFD)
Mamadou Bah Baadiko, président de l'Union des forces démocratiques (UFD)

Mamadou Bah Baadiko à propos du processus électoral en cours en Guinée: « Ça ne s’appelle plus élections, mais un coup d’État électoral »

Interrogé par des journalistes en marge d’une plénière du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ce mercredi 18 décembre 2019 à Conakry, Mamadou Baadiko Bah président de l’Union des forces démocratiques (UFD) n’a pas été tendre envers la commission électorale nationale indépendante (CENI) et le pouvoir d’Alpha condé.

Pour lui, il faut empêcher le pouvoir de penser qu’il peut imposer aux Guinéens un parlement monocolore.

Selon lui, tantôt c’est le recensement intégral pour les zones que le pouvoir ne contrôle pas, tantôt, une révision dans les zones qu’il contrôle.

« Tout se passe comme si on nous prépare un coup d’État électoral. Ça ne s’appelle plus élections, mais un coup d’État électoral. Et c’est un fait qui est là, il faut empêcher le pouvoir de penser qu’il peut nous imposer une Assemblée monocolore. La CENI qui ne s’embarrasse pas de contradictions, déclare que les dossiers peuvent être déposés à partir de ce 18 décembre alors qu’elle n’a même pas encore fixé la caution », a-t-il dénoncé.

Aux dires de cet opposant, ça veut dire que cette institution en charge d’organiser les élections nationales ne sait même pas ce qui se passe, parce que, selon lui, elle attend des ordres du pouvoir exécutif.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »