orange guinee guicopres uba guinee votre

Siguiri: un jeune trouve la mort dans l’éboulement d’une mine d’or

La perte des vies dans les éboulements de mine d’or se multiplient dans la préfecture de Siguiri en haute Guinée. Le dernier cas en date est celui qui a coûté la vie à un jeune d’environ 20 ans dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 avril 2018 à Seyla dans la commune rurale de Maleya.

A en croire notre source, l’exploitation de l’or était interdite dans cette mine depuis quelques années. Il y a quelques jours, c’est un autre jeune qui est mort asphyxié dans un puits d’exploitation de l’or dans la commune rurale de Kintinian.

Le mois dernier, c’est un doyen volontaire de la Croix rouge guinéenne qui avait été tué dans un éboulement. Des sources locales nous avaient confié que ce vieil homme exploitait nuitamment dans une mine interdite.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »