orange guinee guicopres uba guinee votre

RPG : Lansana Komara dénonce la mauvaise fois de Cellou Dalein

Pour le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, le leader de l’Union des Force Démocratique de Guinée (l’UFDG), Cellou Dalein est un chef de mauvaise fois.

Lansana Komara a dénoncé cela en marge de l’assemblée générale du RPG samedi 03 mars 2018.

Constatant les eternels contestations après les élections locales, il a profité de l’occasion pour inviter aux militants de leur parti de protéger le chef de l’Etat partout où il se trouve.

Selon lui, leurs ennemis veulent déstabilisés leur système, ils veulent démontrés à la face du monde que la loi n’est pas respectée en Guinée.

«Ils veulent montrés aussi qu’il n’y a pas de justice dans notre pays et que les juges guinéens sont mauvais. En montrant cela, veut dire que les bayeurs de fonds vont refusés de venir en Guinée. C’est ça leurs objectifs mais, ils ne vont pas réussir. Nous allons les montrer que le professeur Alpha Condé est en train de travailler pour que la Guinée soit un pays de paix et de justice».

Il a jouté que l’opposition a contesté les résultats des communales avant même le jour du scrutin.

« C’est pourquoi nous devons nous levés, pour protéger le président partout où il se trouve. Parce que de revendication en revendication, ils veulent nous amenés vers le chao et ça le peuple de Guinée ne l’acceptera jamais. Ils sont des eternels contestateurs.Toutes les élections qui ont été organisées depuis 2010,  le président de l’UFDG les a toutes contestées», a dénoncé M. Komara.

Il a ensuite poursuivi en disant qu’il reste confiant vis-à-vis du poids politique de son parti. C’est pourquoi si le RPG part aux élections 10 fois avec Dalein ils vont gagnés.

«Le RPG à gagner dans l’écrasante majorité des communes de Guinée. Nous sommes en démocratie, on ne peut pas gagner tout en 100%. Les petits partis peuvent prendre leurs parts mais, la part du lion est réservée au RPG Arc-en-ciel ».

En ce qui concerne le passage du RPG à la CENI, il a indiqué raconte qu’ils ont donné leurs rapports à la  céni en ce qui concerne les griefs portés dans certaines circonscriptions.

« La CENI nous a dis qu’elle n’est pas là pour modifier les résultats de quelqu’un, mais nous avons acceptés de nous soumettre à cet exercice en votre nom», a-t-il précisé.

Lamarana Diallo

Tel :+224 623 27 55 45

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »