A LA UNE

COVID-19 en Guinée: trois (3) personnes testées positives à Lola

COVID-19 en Guinée: trois (3) personnes testées positives à Lola

Malgré les multiples mesures prises par les autorités guinéennes pour freiner la propagation du Coronavirus en Guinée, la maladie continue son chemin à travers le pays. En moins de 72 heures, trois personnes ont été testées positives à la COVID-19 dans la commune rurale de Zoo, préfecture de Lola en moyenne Guinée.

L’annonce a été faite par Docteur Nana Bangoura Directeur préfectoral de la santé de Lola en faisant faisant la situation épidémiologique dans sa préfecture.

Selon un confrère basé dans cette préfecture du sud de la Guinée, les trois personnes déclarées positives ont été testées à la clinique de la société des mines de fer des monts nimba. Les trois malades sont déjà pris en charge au centre de traitement épidémiologique de N’zérékoré.

À l’en croire, la troisième personne a  été déclarée positive ce mercredi 27 janvier 2021. Il s’agit d’un homme âgé de 59 ans qui venait de la commune rurale de Zoo. Les identités des deux autres n’ont pas encore été révélées.

À la date de ce jeudi 28 janvier 2021,  14 personnes contacts ont été identifiées dans les localités de Gbah et de Seregbara, dans la sous-préfecture de Bossou. Des recherches seraient en cours pour identifier d’éventuels suspects afin de stopper la progression de la maladie.

A LIRE =>  Guinée: les émissaires de la CEDEAO ont rencontré le président déchu, Alpha Condé 

À la date du 27 janvier 2021, la République de Guinée a enregistré 14435 cas confirmés au Coronavirus dont 13946 déclarés guéris et 82 personnes sont décédées.

Pour limiter la propagation de la maladie, le président Alpha Condé a prorogé l’état d’urgence sanitaire décrété depuis le mois de mars dernier, jusqu’au 15 février prochain.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks