A LA UNEJustice et DroitSocieties & Divers

Affaire Charles Wright contre Guirassy et Mara: les deux journalistes convoqués à la DPJ

Le ministre de la justice est apparemment déterminé à aller au bout de la poursuite judiciaire qu’il a engagée contre Lamine Guirassy et Mohamed Mara, tous les deux du groupe Hadafo Médias.

Ce vendredi, une première étape a été franchie. C’est la convocation de deux journalistes par la DPJ. Ils sont attendus le 20 février 2023 dans les locaux de cette instance de la police judiciaire.

Charles Wright accuse Lamine Guirassy et Mohamed Mara de « diffamation et d’injures ». Tout est parti d’une révélation faite par Mohamed Mara dans le février 2023 dans l’émission « les Grandes Gueules ». Révélation selon laquelle le ministre de la justice a obligé des magistrats à cotiser pour les frais de sa récente tournée à l’intérieur du pays.

Mercredi dernier, Charle Wright a tenu une conférence de presse. L’occasion a été pour lui de s’expliquer largement sur cette révélation le concernant. Le lendemain jeudi, son département a rendu public le rapport financier de sa tournée à l’origine du différend qui l’oppose aux dieux journalistes. Une manière de faire croire que ladite révélation serait fausse.

Le SPPG a déjà haussé le ton. A travers une déclaration, il a dénoncé le fait que les convocations adressées à Lamine Guirassy Guirassy et Mohamed Mara soient établies sur la base du code pénal et non de la loi sur les délits de presse. Il envisage donc des manifestations de soutien aux deux journalistes poursuivis.

A LIRE =>  Guinée: l'équation de la transition du CNRD sur son volet essentiel (Par Aliou Bah)

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Tél: 628533966

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »