Siguiri: le départ du préfet Colonel N’famara Oularé saluée par les citoyens
Après deux mois à la tête de la préfecture de Siguiri, Colonel N’famara Oularé est muté pour la préfecture de Kissidougou. Un départ salué par de nombreux citoyens de cette préfecture minière.
Certains citoyens interrogés sur la situation n’ont pas manqué de manifester leur satisfaction face à ce changement de préfet.
« Nous sommes vraiment contents. Depuis l’arrivée de ce préfet, on a vu aucun signe de concret. Il y a eu trop de pagaille; alors si le président colonel Mamadi Doumbouya change ce Monsieur, nous sommes satisfaits. Donc, nous accueillons le nouveau préfet à bras ouvert. L’ex préfet Colonel N’famara Oularé n’a pas pu mettre fin aux affrontements entre des communautés. Le cas précis du quartier ORS, il ya eu des pagailles organisées, le préfet n’a rien fait. Nous attendons impatiemment le nouveau préfet>>, a fait savoir l’un d’entre eux.
La préfecture de Siguiri enregistre plusieurs conflits communautaires entre les différentes localités. Une situation qui fragilise aujourd’hui le tissu social.
Moussa Gberedou Condé correspondant régional
(+224) 625 380 652