A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ 14738 candidats devront alimenter les trois examens nationaux

Depuis la soirée du lundi 14 mars 2022, un chronogramme du déroulement des examens nationaux inonde les réseaux sociaux et son authenticité a interpellé notre rédaction qui a saisi le service des examens de la DPE de Labé.

Kefalla Sylla ‘’Djos’’ a expliqué que la partie technique du travail est achevée et que les listes  ont été revues et débarrassées des coquilles qu’elles portaient.

De l’expert, nous tenons que pour cette année pour les trois examens confondus au pré universitaire ils sont 14738 inscrits dont 1888 pour le bac ; 4661 pour le BEPC et 8189 pour l’entrée e 7 ème.

Aussi, les examens débuteront par l’entrée en 7 ème qui se déroulera du 6 au 8juin suivi du BEPC du 10 au 15 juin pour terminer par le bac du 17 juin au 21 juin.

Kerfalla Sylla a annoncé une nouveauté notamment la suppression des numéros d’anonymat sur les fiches d’examen avec en lieu et place un espace de signature pour le candidat et les deux surveillants.

Une bonne centaine d’élèves n’a à date pas pu passer devant le photographe pour la photo officielle de candidature selon Kerfalla Sylla, ces élèves sont simplement éliminés des examens.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ Crise de passagers en partance pour Conakry
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »