orangeguinee guicopresse UBA

Siguiri : « la direction préfectorale du commerce n’a aucun bilan à présenter »

La préfecture de Siguiri ville cosmopolite regorge la plupart des produits consommables en république de Guinée dans son marché,une localité à vocation minière pratique fondamentalement les activités de commerce.Habituellement, à la fin de chaque année,les directions préfectorales dressent leur bilan pour édifier le contenu des activités auxquelles elles pratiquent dans les 12 mois de l’année.
Cette année,la direction préfectorale du commerce par la voix du directeur préfectoral dudit département n’a pas eu de bilan à présenter, chose qui a dépassé certains citoyens. Cette nouvelle annoncée par Mohamed Lamine Kaba, Directeur préfectoral du commerce a expliqué ses raisons :<<D’abord,on a rien à dire à la presse, d’ailleurs le département n’a aucun bilan cette année dû à la pandémie du COVID-19, donc l’année dernière,on a rien fait comme activité liée au commerce malgré la densité de la population>>affirme-t-il.
Il faut le rappeler que que l’arrivée du directeur préfectoral du commerce à la tête de ce département,il est toujours hostile à la presse chose qui montre la gestion opaque de son département.Cette année,la plupart des départements présents dans la préfecture ont dressé leur bilan annuel seule la direction préfectorale du commerce qui reste sans bilan.
Moussa Gberedou Condé correspondant régional :+224624047979

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »