
Labé : le vigile de la BICIGUI à l’origine d’une grosse pagaille
En ce samedi, lendemain de Noël, la BICIGUI de Labé est lourd de monde. Des clients pour la plupart venus récupérer leur paie. C’est dans cette atmosphère qu’une sacrée bousculade est survenue in situ occasionné par l’agent Bangoura, un vigile détaché par l’armée.
Au fait, habitué à magouiller pour se faire de l’argent en retenant les tickets de passage de 1 à 30 pour remettre aux clients venus récupérer leur argent des tickets éloignés même s’ils sont les premiers venus, les retardataires qui payent grassement se retrouvent devant ceux qui sont venus les premiers.Quand la file paraît longue et que les guichetiers semblent débordés, le même agent ferment la porte principale sous prétexte de régulariser la situation et utilise une porte dérobée pour introduire »ses clients ».
Ayant compris le manège, les clients ont forcé le passage et ont créé une bousculade monstre qui a abouti à la rupture de la glace au niveau d’un bureau. Les guichetiers ont menacé un instant d’arrêter le service mais ont dû se rendre à l’évidence que la faute incombait totalement au vigile et à l’institution qui ne respectent pas l’ordre d’arrivée et font des tickets de passage un marché duquel ils profitent.
Ousmane K. Tounkara