A LA UNEPolitique

Fermeture des frontières : cri de cœur du syndicat des transporteurs guinéens

Des transporteurs de marchandises sont bloqués à plusieurs endroits des frontières notamment, celle avec le Sénégal, la Sierra-Léone, leurs responsables syndicaux ont fait une déclaration ce mardi.  Ils interpellent les autorités face à cette situation.

Cette rencontre entre organisations syndicales des transporteurs s’est tenue dans la grande salle de la bourse du travail de Conakry. Elle a réuni plusieurs conducteurs de poids lourds pour faire le point sur la situation de leurs camarades bloqués au niveau des frontières de certains pays limitrophes de la Guinée. A cette occasion, ils ont exprimé leur cri de cœur.

« Beaucoup de nos amis sont bloqués dans les différentes frontières de notre pays. Il y a plus de 300 camions bloqués, plus les chauffeurs et leurs apprentis. Tous ceux- là ont des familles à nourrir. Imaginer dans quelle situation ils sont aujourd’hui. Tous ces camions transportent des marchandises. Certains ont perdu leurs marchandises parce c’est pourris en cours de route », a déclaré Alpha Amadou, vice-président de l’UNTR.

Bloqués au niveau des frontières avec le Sénégal et la Sierra Léone depuis 4 mois, ces transporteurs guinéens ont enregistré plusieurs pertes. Ils interpellent l’Etat.

« Ce n’est pas un procès avec l’Etat. Tout ce que nous voulons, qu’ils nous aident à débloquer la situation. Nous lançons cet appel à l’Etat. Parce que c’est le seul à qui nous pouvons faire recours », a souhaité le Secrétaire général de la FSPNTMG.

A LIRE =>  Allumer une nouvelle ère: la vision d'Aliou Bah pour la jeunesse de Guinée et le renouveau politique

Avant cet appel des syndicats des transporteurs, des courriers avaient été adressés aux départements concernés, qui sont restés sans suite jusqu’à ce jour.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité