orangeguinee guicopresse UBA

Labé : La problématique de la production des cartes d’identité

Alors que les cartes biométriques annoncées tardent à venir, la production de l’ancien format évolue encore en dents de scie à Labé. Il y a quelques jours encore, la production était suspendue à Labé, où l’on évoquait un manque de timbres fiscaux.

Cette rupture n’est plus à l’ordre du jour nous a signifié le commandant Mamadou Dian Bah qui impute la rupture intermittente par le retard  de la livraison dans la commande et estimant qu’un document est dûment délivré aux citoyens nécessiteux pour leur permettre de voyager à défaut de leur carte ou en cas de retard dans la production.

Commandant Mamadou Dian Bah a aussi dû répondre à la question sur les soupçons de rétention de timbres imputée à son équipe qui vise à pomper le prix de la pièce d’identité.

Naturellement, l’officier a répondu par la négative rappelant que son service est un instrument du peuple et des citoyens.

Ousmane Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »