A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: en colère contre les autorités, syndicats et transporteurs barricadent la route Siguiri-Kintinia

Cela fait trois jours que les femmes commerçantes et les syndicats transporteurs sont révoltés contre le préfet de Siguiri, Colonel Fodé Soumah. Ils sont en colère contre ce responsable pour « son silence » dans le  conflit entre la sous-préfecture de Kintinia et la commune urbaine de Siguiri.

Tout a commencé par le match qui a opposé l’équipe de la commune urbaine et celle de Kintinia. Une rencontre au cours de laquelle Kintinia a été disqualifiée. C’est suite à ça que les échauffourées ont éclaté entre les deux localités. Après la disqualification de kintinia, les jeunes ont barricadé la route et empêché les femmes commerçantes à se rendre à Siguiri comme explique Madame Aissata Traoré:<<ils ont gâté  tous nos biens, les marchandises volées depuis le vendredi passé,les autorités communales et prefectorales n’ont rien dit>>, a-t-elle expliqué.

Poursuivant, les syndicats des transporteurs et chauffeurs ont barricadé la route qui lie la commune urbaine de Siguiri à la sous-préfecture de Kintinia.

Dans leur déclaration, les manifestants ont fait savoir qu’aucun véhicule ne va quitter Siguiri pour kintinia. <<Nous sommes là jusqu’à nouvel ordre. Tant que les solutions ne sont pas apportées, nous ne quitterons pas. Les jeunes de Bouré ont gâté 7 véhicules. Des commerçantes blessées, leurs marchandises volées. Donc, nous voulons la solution sinon aucun citoyen de Bouré kintinia ne rentre à Siguiri>>, ont-ils décidé.

A LIRE =>  Guinée : une résolution adoptées à l'unanimité par les conseillers du CNT pour la promotion du textile

Certains manifestants  auraient été vus avec des armes blanches pour empêcher le passage des engins roulant. Des centaines de voitures se trouvent barrées à la rentrée et à sortie de Siguiri.

Si les autorités ne prennent pas de dispositions urgentes, l’on assisterait à des accrochages.

Moussa gberedou Condé correspondant régional

 (+224) 625 380 652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »