orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Le syndicaliste Pépé Balamou sur le non paiement de primes des enseignants: « si rien n’est fait  d’ici le 05 juillet…. »

Les enseignants de Guinée continuent de réclamer trois mois d’arriérés de primes d’incitation. Notre rédaction est allée à la rencontre Michel Pépé Balamou secrétaire général du syndicat national de l’éducation (SNE) ce jeudi 01 juillet 2021.

 « On nous fait comprendre que techniquement tout est prêt et que le dossier serait au niveau du très public et il reste l’injonction du président de la République pour que ça soit débloqué. Chez nous, les enseignants sont impatients.

Si rien est fait d’ici le 05 juillet prochain, nous serons obligés de faire une déclaration à l’Inter syndical pour pouvoir informer le gouvernement sur le mécontentement des enseignants.

Nous n’avons pas le temps de faire de préavis de grève. C’est de faire le boycott des examens et inviter les enseignants à garder les copies de composition et d’examens blancs. Dans l’un ou l’autre des cas, tout va être décidé mardi prochain si rien n’est fait jusqu’au 05 juillet », a-t-il indiqué. 

Aux dires du patron du SNE, l’inter centrale de l’éducation va se réunir et faire une déclaration pour donner une orientation aux enseignants.

Mohamed Aly

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE => 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »