Honorable Diouldé Sow : « ceux qui sont sélectionnés là ne peuvent pas parler au nom de Pita »

Invité de la rédaction de la radio Espace Fouta de ce lundi, l’honorable Diouldé Sow en a profité pour mettre des uppercuts au pouvoir et à la mascarade perpétrée contre le peuple de Guinée, le 22 mars dernier.

« Il n’y a pas eu d’élection à Pita. Vous vous rappellerez que le vendredi 20 à Labé nous sommes venus et nous avons dit à nos militants de ne pas s’associer à cette mascarade électorale…

Ils ont honoré, ils ont respecté le  mot d’ordre, parce qu’ils sont restés chez eux et ceux qui ont pu empêcher de leur façon le déroulement de cette mascarade l’ont fait, c’est une honte et moi je suis fier aujourd’hui, s’il y a un député, c’est bien Diouldé Sow à Pita.Je reste et demeure l’élu légitime.

En 2013, j’ai été élu à près de70% de cette population…

Alors, on organise  une élection sur 110445, il y a 6000 et poussière qui viennent voter pour deux partis qui sont venus accompagner la mascarade électorale et qui sont venus valider la violation de la constitution et toutes les règle de démocratie.

Aujourd’hui tu as 4711 personnes qui disent avoir voter et on dit que c’est le représentant de ce parti qui est le député de Pita, non !Ce n’est as le député de Pita mais de son parti, il faut voir la décence, la force d’un élu part de sa légitimité… »

Petit rappel sur un fichier de 110445 électeurs à Pita, seuls 4711 ont défilé devant les urnes.

Ousmane K. Tounkara

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »