orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Labé- Lancement des examens d’entrée en 7ème au centre de Tata

C’est ce mercredi que les juniors ont entamé leur examen d’entrée en 7 ème à Labé, à l’instar de toutes les villes du pays. Ils sont 7926 candidats à vouloir franchir le cap dans la préfecture de Labé.

Le coup d’envoi a été donné à 9 heures au centre de Tata abritant 344 candidats parmi lesquels figurent197 filles repartis dans 12 salles de classes.

A en croire Thierno Saidou Diallo, chef du centre peu de candidats ont manqué à l’appel sans toutefois donner un chiffre quelconque.

Secret de polichinelle, l’année a été emmaillée de ruptures et de crises qui auraient dû faire avorter les examens et l’IRE Gbato Donzo e est conscient et c’est pourquoi, il explique que le taux d’exécution des programmes a été pris en compte.

La première personnalité de l’éducation régionale s’est aussi adresse frontalement aux surveillants :

« Vous n’êtes pas venus pour brimer, vous n’êtes pas venus pour chercher la fraude mais pour l’empêcher… ».

Egalement présent sur les lieux, le maire Mamadou Aliou Laly Diallo a souhaité bonne chance aux  candidats tout en nourrissant l’espoir que Labé sache se distinguer parmi les autres communes en lice.

Ousmane K. Tounkara

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  Appel de l’Union Européenne au dialogue : « je ne vois pas l’intérêt d’avoir un dialogue » Cellou Dalein Diallo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »