A LA UNENouvelles des Regions

Labé- Lancement des examens d’entrée en 7ème au centre de Tata

C’est ce mercredi que les juniors ont entamé leur examen d’entrée en 7 ème à Labé, à l’instar de toutes les villes du pays. Ils sont 7926 candidats à vouloir franchir le cap dans la préfecture de Labé.

Le coup d’envoi a été donné à 9 heures au centre de Tata abritant 344 candidats parmi lesquels figurent197 filles repartis dans 12 salles de classes.

A en croire Thierno Saidou Diallo, chef du centre peu de candidats ont manqué à l’appel sans toutefois donner un chiffre quelconque.

Secret de polichinelle, l’année a été emmaillée de ruptures et de crises qui auraient dû faire avorter les examens et l’IRE Gbato Donzo e est conscient et c’est pourquoi, il explique que le taux d’exécution des programmes a été pris en compte.

La première personnalité de l’éducation régionale s’est aussi adresse frontalement aux surveillants :

« Vous n’êtes pas venus pour brimer, vous n’êtes pas venus pour chercher la fraude mais pour l’empêcher… ».

Egalement présent sur les lieux, le maire Mamadou Aliou Laly Diallo a souhaité bonne chance aux  candidats tout en nourrissant l’espoir que Labé sache se distinguer parmi les autres communes en lice.

Ousmane K. Tounkara

A LIRE =>  02 octobre 2021: quelle « Liberté » ont célébré les guinéens ?
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks