orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Des violents affrontement à Siguiri
Des violents affrontement à Siguiri

Siguiri: des violents affrontements pour le contrôle de la commune de Kintinian

Les violences pour le contrôle des mairies se multiplient en Guinée. Des sources locales nous informent qu’un violent affrontement a éclaté entre des militants du RPG Arc-en-ciel et ceux d’un candidat indépendant ce dimanche 21 octobre 2018 autour de la mairie de Kintinian dans la préfecture de Siguiri en haute Guinée.

Selon un confrère basé dans cette préfecture minière, l’installation de l’exécutif communal était prévue ce dimanche dans cette localité où le parti au pouvoir avait été battu par une liste indépendante lors des élections communales du 4 février dernier.

À en croire nos sources, le RPG Arc-en-ciel et les autorités locales voulaient imposer leur candidat à la tête de cette commune. Une chose qui a irrité la colère des partisans de la liste indépendante.

Aux dires de nos sources, après empêcher les conseillers de l’Union des forces démocratiques de Guinée et du PTS d’accéder à la salle, les Rpgistes auraient tenté de les remplacer par les siens.

Parlant du bilan, notre interlocuteur parle d’une dizaine de blessés, une maison à étage appartement à un responsable du RPG aurait été pillée avant d’être incendiée. « Au moins 8 motos appartenant aux rpgistes ont été brûlées », a-t-il ajouté.

Aux dernières nouvelles, le premier responsable de la liste indépendante a été élu maire par ses pairs et ceux des partis alliés à l’absence des Rpgistes.

A LIRE =>  𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞/𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 : 𝐃𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐦𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐫𝐮𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐟𝐢𝐜 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐫

Le 15 octobre dernier, c’est la maison de la tante de Fodé Oussou Fofana vice-président de l’UFDG, celle de la belle mère de Cellou Dalein Diallo et plusieurs boutiques qui ont été vandalisés à Kindia suite à l’élection contestée du maire de la ville.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »