orangeguinee guicopresse UBA
Meeting des militants du RPG arc-en-ciel à Kaloum
Meeting des militants du RPG arc-en-ciel à Kaloum

Le RPG laminé aux élections communales: les aveux d’un responsable du parti

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 20 octobre 2018. Le parti au pouvoir a profité de l’occasion pour avouer que ses objectifs n’ont pas été atteints lors des élections communales du 4 février dernier et il a dévoilé ses intentions pour les élections futures.

Parlant de ce sujet, Hady Barry secrétaire général du ministère des affaires étrangères et membre du bureau politique national du RPG a dit qu’à présent les militants de son parti doivent faire face aux prochaines élections législatives.

« Le RPG Arc-en-ciel, lors de ces élections communales et communautaires, nous n’avons pas atteint notre objectif qui était de gagner l’ensemble des communes de la République de Guinée. Mais, nous allons tirer les conséquences de ces difficultés afin que nous nous préparions pour les élections législatives. Il est important que tous les militants sachent qu’il faut que notre parti s’organise davantage, du sommet à la base et de la base au sommet, pour pouvoir gagner, et largement gagner, les élections législatives prochaines. Il faut qu’on ait une assemblée où on aura la majorité absolue. Une large victoire du RPG arc-en-ciel, lors des législatives à venir, pourrait aider à poursuivre les réformes qui sont engagées dans notre pays », a-t-il entamé.

À l’en croire, tous ceux qui viennent aujourd’hui en Guinée sont unanimes que le pays change positivement.

Pour lui, les principaux enjeux, c’est bien 2020. « En 2020, le RPG ne compte pas laisser l’opposition prendre le pouvoir en Guinée. Le RPG Arc-en-ciel, qui est au pouvoir aujourd’hui, doit tout faire pour que 2020, le prochain président de la République sorte des rangs du RPG arc-en-ciel. J’ai la certitude que le prochain président de la République en 2020 sera un RPGiste », a-t-il indiqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »