orange guinee guicopres uba guinee votre

Manifestation de l’opposition : « Il n’est pas de ma responsabilité de dire si c’est bien ou si ce n’est pas bien », déclare Gassama Diaby

Suite à l’appel de l’opposition républicaine le weekend dernier de manifester demain mardi dans tout le pays pour réclamer la publication des vrais résultats issus des communales du 04 février dernier, le Ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté s’est prononcé sur ce sujet dans l’émission ‘’les Grande gueules’’ de la radio Espace FM ce lundi 22 octobre 2018. Il a profité de l’occasion pour rejeter toute responsabilité en sa personne  de juger cette décision des opposants.

« Il ne m’appartient pas de juger de l’opportunité ou pas d’une manifestation de l’opposition. C’est un principe de l’égalité. Si les conditions procédurales que la loi fixe sont respectées, la responsabilité incombe à ceux qui organisent la manifestation ou aussi surtout en premier lieu encadrer cette manifestation. Il n’est pas de ma responsabilité de dire si c’est bien ou si ce n’est pas bien, que chacun assume sa responsabilité », a déclaré Kalifa Gassama Diaby.

Il a poursuivi son intervention en soulignant : « ce que nous disons simplement, que chacun doit veillez à ce que la vie  de nos concitoyens soit protégée. J’ai l’impression qu’en Guinée, la vie humaine n’a pas de prix, ça ne coûte rien du tout. Vous entendez des morts et vous passez à autres choses. Si nous dans notre pays, nous ne respectons pas la vie de nos concitoyens, je ne vois pas comment les autres nous regardes puisse que mourir n’a pas de sens, n’a pas de porter. Alors, que chacun assume et veille à ce que l’exercice des droits constitutionnels soient effectifs et qu’en même temps, cela se passe dans un cadre qui puisse permettre aux uns et aux autres de retourner tranquillement dans leurs familles sans dégâts », a souhaité M. le Ministre.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+226) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »