La pharmacie centrale de Guinée a Labé a pris feu dans la nuit du dimanche, peu avant minuit. De ce que les autorités sanitaires croient, un court-circuit serait à l’origine du sinistre qui a emporté le contenu des deux magasins qui servait lieu de dépôt des produits pharmaceutiques.
Le directeur préfectoral de l’éducation, Docteur Hady Diallo a confirmé le sinistre ce matin
« C’est effectif, c’est dans la grande cour où nous avons toutes les infrastructures, il y a la DRS, il y a la DPS donc on a les magasins ici qui contiennent du matériel mais le contenu réel seul le responsable de la PCG peut nous en parler, donc on nous alerter vers 23 heures qu’il y a du feu dans un des magasins, probablement c’est un court-circuit on ne peut l’expliquer que comme ça… »
Devant l’incapacité des pompiers à faire face au feu eux qui ont perdu l’unique camion d’extinction l’an dernier dans des échauffourées à Daka, l’option des citernes de GUICOPRES a paru intelligente et en trois voyages, elles ont réussi à circonscrire le feu.
Pour les pertes, le contenu est totalement décimé ainsi que le toit, seuls les murs sont encore intacte.
Ce matin du lundi, le gouverneur de région Madifing Diané s’est rendu sur les lieux aux fins de constat, l’administrateur n’a pas caché ses regrets pour la perte qui s’est déclarée.
Ousmane K. Tounkara