orange guinee guicopres uba guinee votre
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)

Sidya Touré à Alpha Condé “ne bradez pas le Simandou”

Sur son compte Twitter, Sidya Touré président de l’union des forces républicaines (UFR), dénonce une tentative de bradage du gisement de fer de Simandou en Guinée forestière. Le patron de la troisième force politique en Guinée a tout de même lancé un appel à Alpha Condé et Compagnie.

“Tous nos permis miniers ont été déjà cèdés. Pourquoi s’empresser de vendre les dernières réserves mondiales de fer »SIMANDOU » au moment ou le cours de ce métal, contrairement à la bauxite est au plus bas. C’est un héritage millénaire.# Ne bradez pas SIMANDOU#”, a tweeté l’ancien haut représentant du président Alpha Condé.

Reste à savoir si cet appel de l’ancien premier ministre va être entendu par le régime Condé.

Il n’y a pas longtemps, ce plus grand gisement de fer en Afrique avait fait l’objet d’un long bras de fer entre BSGR, Valley et la Guinée.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Koubia : après avoir pris un vaccin trois nourrissons perdent la vie

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »