Un présumé bandit tué au grand marché de Kankan
Un présumé bandit tué au grand marché de Kankan

L’insécurité a pris une allure inquiétante en Guinée. Un présumé bandit venu opéré dans une concession a été tué par des citoyens dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 novembre 2018 à Nongo Conteyah dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.

Selon un citoyen de la localité, ils étaient deux à s’introduire dans la concession où ils ont pris plusieurs objets de valeur. C’est au moment où ils s’apprêtaient à quitter le lieu qu’ils ont été surpris par l’un des occupants de la maison.

Vu la résistance de cet homme, l’un des assaillants a pris la poudre d’escampette. Son second a été maîtrisé avec l’arrivée d’autres jeunes. Il sera battu à mort par les citoyens pendant que son ami s’évaporait avec les biens volés.

Dans la nuit du lundi au mardi dernier, c’est une autre concession qui a été attaquée à Enta Fassa dans la commune de Matoto. Là, les malfrats avaient blessé le père de famille avant de disparaitre avec beaucoup d’objets de valeur et de l’argent. Aux dires de la victime, l’opération a duré près de deux heures de temps.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942