Retrouvailles des étudiants guinéens fraîchement diplômés des universités américaines
Retrouvailles des étudiants guinéens fraîchement diplômés des universités américaines

C’est tenu le 13 juillet 2019 un grand diner de Gala dans le quartier de Harlem de 19 heures à 22 heures 22 :00 dans l’immeuble MIST 46 West 116th street, New York tout près du Grand BAZAR Africain.

Dans une ambiance toute Africaine la célébration des graduations des Etudiants de la promotion 2019.  Les étudiants de la communauté guinéenne aux États-Unis et diplômés en 2019 étaient nombreux et la joie se lisait dans toutes les figures. Réussir un parcours estudiantin aux USA relève d’un grand sacrifice.

La GSA est une organisation qui regroupe d’autres organisations telles que les diplômés guinéens, l’Association des étudiants guinéens des États-Unis.

«Nous formons une seule communauté pour nous soutenir mutuellement», a déclaré le président de la GSA, Asuma Jalloh. Selon Mme Jalloh, l’éducation est la clé du succès et cette réunion a pour but de transmettre un message à ceux qui ont obtenu leur diplôme ainsi qu’à ceux qui sont encore à l’école : “Nous devons faire plus.”, a-t-elle dit.

Asmaou Diallo, présidente de l'amicale des étudiants guinéens des Etats-unis
Asmaou Diallo, présidente de l’amicale des étudiants guinéens des Etats-unis

La GSA, promet d’étendre son système à travers tous les Etats Unis et pourquoi pas jusqu’au Canada. Rendez-vous a été pris par la présidente Asuma Jalloh et la chargée de Communication Mlle Madina Touré.

La communauté guinéenne dans sa totalité surtout le milieu professionnel des différents secteurs n’a pas voulu se faire compter de la partie. La musique douce de la savane et le Yankhadi surtout du Toupu Cécê ont bercé le bon repas servi par la direction du restaurant.

Il y avait les sages de la communauté qui était également non seulement venu honorer et surtout pour soutenir les nouveaux diplômés, mais également pour leur donner les conseils nécessaires défis auxquels ils peuvent être confrontés dans le monde réel et à différents niveaux.

Beaucoup d’autres personnes ont pris la parole pour féliciter les étudiants et pour les conseiller et les encourager.

Ils étaient présents, des étudiants venus des trois villes New York, New Jersey, Connecticut et surtout de Washington DC, du Canada.

Nous encourageons tous les Guinéens qui ont réussi avoir cet initiative afin d’encourager la future génération (GSA).

Amadou M’Bonet Diallo pour Aminata.com