A LA UNESocieties & Divers

Décès de la maire de Kaloum: « elle était studieuse, respectueuse et d’une humilité qui forçait l’estime », témoigne Cellou Dalein Diallo

Comme nous l’annoncions dans l’une de nos précédentes dépêches, Aminata Touré maire de Kaloum et fille aînée de Ahmed Sékou Touré premier président de la République de Guinée est décédée dans la soirée de ce mercredi 12 janvier 2022 au Maroc des suites de maladie.

Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, les réactions se multiplient à travers le pays. Cellou Dalein Diallo président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) parle d’une femme studieuse, respectueuse et d’une humilité qui forçait l’estime.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Mme Aminata Touré, maire de la Commune de Kaloum. J’ai connu Amie Touré au Lycée de Labé qu’elle fréquentait en même temps que moi au début des années 70. 

Bien que fille aînée du PRG, Amie était studieuse, respectueuse et d’une humilité qui forçait l’estime aussi bien des élèves que des professeurs de l’établissement. 

Je crois qu’elle est restée toute sa vie durant fidèle à ses valeurs. Que la terre de Guinée lui soit légère et qu’Allah l’accueille dans Son Paradis Éternel. Amine! », a posté sur sa page Facebook l’ancien premier ministre.

Mamadou Aliou Barry

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Guinée: le célèbre prédicateur Oustaz Taïbou Bah de nouveau en prison
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »