A LA UNEPolitique

Journée internationale des femmes : Makany Komah se félicite de l’équité hommes-femmes dans son lieu de service

La journée internationale des droits des femmes a été célébré ce 08 mars 2020, au palais du peuple de Conakry, république de Guinée, au coeur de la cérémonie la Douanière Makany Komah, s’est réjouit de la parité dans son lieu de service.

Selon la douanière lieutenant en service au parc contenaire , l’équité entre les hommes et les femmes est devenu une réalité aujourd’hui à la douane nationale de Guinée. »puisque les femmes occupent les 80% des postes de responsabilités ».

Madame Makany Komah a rappelé, << Le 08 mars de chaque année, nous célébrons la fête internationale des femmes à travers le monde. C’est devenu une tradition en quelque sorte contre les agissements subis par les femmes à tous les niveaux >>.

Avant d’expliquer, << Il y a beaucoup de choses qui ont été faites en faveur des femmes, depuis l’avènement du professeur Alpha Condé à la tête de la nation guinéenne. Au niveau de la Douane par exemple, les femmes occupent les 80% des postes de responsabilité. Le genre n’est pas ségrégué à la douane. Le Directeur général de la douane, le Général de brigade Toumany Sangaré, met tout en œuvre pour l’épanouissement de la femme. >>

Pour l’épanouissement des femmes et l’équité entre les hommes et les femmes, Madame Komah, a suggéré aux filles et aux femmes de Guinée de s’intéresser à la formation.

A LIRE =>  Guinée: les déguerpis de Kaporo rails, Kipe2 et Dimesse demandent la  Restitution de leurs terres et  l'inculpation des casseurs

Zeze Enema Guilavogui
Tel: 224 622 34 45 45
Zezeguilavogui661@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks